Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon genou a fait crac
29 juin 2011

Comment gâcher ses vacances

Non non j'étais pas au ski, je joue pas non plus au foot ou au rugby, et j'ai arrêté le taekwondo quand je suis tombée enceinte de ma fille, ça fait 7 ans maintenant.

C'étaient de banales vacances d'été à la mer, en famille. Accro de la plongée j'avais prévu de plonger chaque matin, pendant que l'homme et les enfants grasse-matinaient, et les 2 1ères plongées ont été à la hauteur de mes attentes. C'est en me préparant pour la 3ème qu'il y a eu un bug. Pour les non-initiés, il faut savoir que l'équipement, et surtout la bouteille, c'est lourd, 20kg à peu près. Je m'équipe donc,prends mon bloc sur le dos, et m'apprête à embarquer sur le zodiac. J'enjambe le boudin, pose le pied gauche, et m'apprête à passer l'autre jambe quand d'un seul coup, crac, j'ai l'impression que le genou se déboîte, qu'il part à gauche puis à droite, et je me retrouve le cul par terre, au fond du zodiac.

Voilà comment, pour avoir bêtement voulu embarquer avec le matériel sur le dos, au lieu de l'enlever d'abord et de le faire passer ensuite, je me retrouve, au bout de qq jours de vacances, avec un genou en vrac.

Curieusement, au bout d'un petit moment, j'ai pu me relever et remarcher, j'ai même pu faire quand même ma sortie plongée. Par contre, le genou est raide et se coince régulièrement pendant la marche, tous les 3-4  pas il se coince, de façon très douloureuse. On fait venir sos médecins, après examen le docteur soupçonne une atteinte des ligaments croisés, ainsi qu'une possible lésion du ménisque. A faire, radio et irm, dès le retour à la maison.

Je ne peux plus conduire, les vacances sont finies, on rentre à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
mon genou a fait crac
Publicité
Archives
Publicité